Vegetarian Week

Accueil/Homepage, Information/Vegetarian Week

Vegetarian Week

La labellisation vegan, une démarche éthique, soucieuse du vivant.

Avec le millésime 2017, la plupart de nos gammes : Le Versant, Ensedune, Les Extraordinaires , Atelier Prestige etc sont devenues vegan !
Le vin, c’est d’abord et avant tout du bon raisin. Mais en y regardant de plus près, on y trouve aussi du blanc d’œuf, de la colle de poisson et toute sorte de produits d’origine animale utilisés lors de la vinification. Un vin vegan garanti qu’aucune matière animale n’est utilisée pour clarifier ou stabiliser les jus avant leur mise en bouteille.

Sensibles aux questions environnementales, Les Vignobles Foncalieu garantissent ainsi des vins soucieux du vivant, qui permettent de découvrir la vraie nature des cépages du sud de la France. Un engagement certifié par le label EVE VEGAN. Le plus rigoureux en Europe (cf tableaux ci-dessous). Cet organisme certificateur permet d’identifier les produits végétaliens ou issus de l’agriculture biocyclique végétalienne d’un seul coup d’œil grâce à un logo apposé sur les produits concernés.

Créé en 2017, le label Expertise Végane Europe (EVE) propose quatre niveaux de labellisation Vegan allant jusqu’à la certification des emballages sans matière animale. EVE est aussi l’organisme certificateur du Standard Biocyclique Végétalien, qui définit l’agriculture bio-végétalienne au niveau européen.

Cette certification est indispensable à la conquête des marchés d’Europe du Nord et d’Amérique où un nombre croissant de consommateurs sont sensibles aux questions environnementales : « C’est avant tout pour satisfaire les besoins de nos clients que nous avons entamés cette démarche afin d’apporter les garanties maximales aux consommateurs en certifiant nos vins pas le label le plus rigoureux » explique Alexandra Ladeuil, directrice export du groupe Foncalieu.

En matière de goût, aucune différence gustative ou olfactive entre un vin vegan et un vin qui ne l’est pas !

2018-06-23T19:13:39+00:00
ETES-VOUS LÉGALEMENT EN ÂGE DE CONSOMMER DE L'ALCOOL DANS VOTRE PAYS DE RÉSIDENCE ?
PLEASE CONFIRM YOU ARE OF LEGAL DRINKING AGE IN YOUR COUNTRY OF RESIDENCE

- -