Loading...

LANGUEDOC

LES VIGNES AU GRAND SOLEIL

La plus vaste et ancienne région viticole du monde est aussi une terre de culture, d’art et de gastronomie, caractérisée par des hivers doux et des étés chauds. Sa multitude de terroirs balayés par la Tramontane et le vent Marin, s’étendent des Pyrénées à la Méditerranée, offrant une large palette de cépages, du Carignan au Malbec, de la Roussanne au Sauvignon.

C’est ici que bat le cœur historique des Vignobles Foncalieu.

La robe, le nez et la bouche d’un Languedoc varient considérablement selon son terroir, les cépages utilisés en assemblage, les rendements pratiqués, le qualité du sol, le climat de l’année écoulée… mais aussi selon le travail de nos équipes et le vin qu’elles souhaitent créer.

GASCOGNE

L’ACCENT FRUITÉ DU SUD-OUEST

Nichée aux pieds des Pyrénées et au bord de l’Atlantique, la région offre des vins exubérants et frais. Depuis 1 600 ans, les vignes s’épanouissent à l’est sur le terrefort, terre argileuse et calcaire, et à l’ouest sur les sables fauves et les boulbènes.

Les Côtes-de-Gascogne blancs se dégustent jeunes et frais. Ils sont en général particulièrement aromatiques : un nez de bonbon anglais pour le colombard, une bouche de fruits à chair blanche pour les gros mansengs en moelleux. Ces vins tranquilles conviennent à l’apéritif alors que les moelleux accompagneront des desserts à base de fruits.

RHÔNE

LE PAYS DU MISTRAL

Deuxième vignoble en France, la Vallée du Rhône est le pays où souffle le Mistral. De part et d’autre du fleuve qui se jette dans la Méditerranée, les vignes gorgées des parfums de garrigue donnent de purs joyaux. Ici, l’on vinifie depuis l’Antiquité.

Les Côtes-du-Rhône s’accordent avec une cuisine riche en fruits et légumes, relevée par de l’ail, du poivron ou de la tomate ainsi que par les herbes de Provence et l’huile d’olive. Ces vins plus ou moins corsés ont en commun une texture tannique fine et élégante, qui nécessite quelques années de vieillissement pour s’affiner.

logo2015b

ETES-VOUS LÉGALEMENT EN ÂGE DE CONSOMMER DE L'ALCOOL DANS VOTRE PAYS DE RÉSIDENCE ?
PLEASE CONFIRM YOU ARE OF LEGAL DRINKING AGE IN YOUR COUNTRY OF RESIDENCE

- -